Comprendre que l’externalisation commerciale 🛒 (ou l’outsourcing) représente le recours à l’embauche d’un prestataire externe pour toutes les tâches commerciales de l’entreprise 🏢 afin de booster les ventes 💶 par la mise en place de diverses techniques permettant la vente ou la prise de rendez-vous 📆 qualifiés.
Cela inclura donc toutes les actions de développement 📈 commercial 📞. Le but sera d’externaliser les actions de création de bases de données/Leads, de prospection commerciale 🛒 par des campagnes de phoning, d’emailing ou de SMS pour mettre en place des tunnels de vente !
En plus de cela, il sera important d’y inclure des actions d’Account Based Marketing (ABM – Prospection de comptes à fort potentiel). Pour les prospecter, il faut préparer un argumentaire ultra personnalisé voire presque nominatif afin de renforcer les chances de conversions. Le tout est de bien identifier les cibles 🎯à intégrer dans vos campagnes !
De plus en plus présent, il est tout aussi important d’intégrer le Social Selling dans vos stratégies de développement 📈 commercial 📞. Il s’agit d’intégrer les réseaux sociaux 📲 tels que LinkedIn ou même Instagram dans vos actions de vente 💶.
Cela peut, par exemple, passer par des actions de networking, de publicité, de communication au sein de groupes ou même de prospecter par des inmails 📩. Enfin, un autre exemple de technique d’externalisation de vos actions Marketing, télémarketing et commerciales 🛍️ avec le Customer Success Management (CSM) qui représente le fait d’intervenir après l’achat lors de l’utilisation du produit afin de booster 💥 la fidélisation mais également les possibilités de recommandations d’upselling et de cross-selling.
Comentários