Définir le bon interlocuteur est crucial à une base de données 🗂️ de qualité ✅. Choisissez le bon décisionnaire car ce dernier peut changer indépendamment du type d’entreprise 🏢 ou de ce que vous offrez. Le taux de réussite 🏆 de votre force de vente en dépendra.
Sélectionnez un outil ou interface unique à vos équipes 🙋♂️qui viendra ensuite héberger les données 🗂️ que vous récolterez.
Réfléchissez aux meilleurs outils pour récolter ces données : Phoning 📞, formulaire de contact, salons, Meeting, mailing 📩, ...
Vos données doivent être qualitatives ✅ dès la récolte ! Pour cela posez les bonnes questions ❓ à vos prospects. Préparez donc un script et questionnaire pertinent. Vous devez vérifier les données saisies que vous soyez à l’origine de la faute ou qu’ils le soient. Pour le B2B, connaître le SIRET aide grandement. Pour le B2C, soyez certains de la donnée géographique 🗺️.
Enrichissez ensuite vos données 🗂️ ! Poursuivez les vérifications mais complétez-les également en les comparant à une base de référence. Vous devez avoir plus de données ainsi que des données plus précises 📝.
Triez & segmentez les données. Partez à la chasse 🕵🏻 aux mauvaises informations que cela soit par le fait de retirer les doublons, les données inutiles, les données faisant même usage ou les modifications ou recherches 🔍.
Conserver des bases à jour 📆 et les enrichir sera un travail constant. Il faudra les actualiser au fur et à mesure de vos actions de télémarketing.
Les actions de télémarketing sont de plus en plus compliquées, chronophages et nécessitent une expertise forte 💪. À ce jour, il faut en moyenne 8 tentatives pour joindre un décisionnaire, soit le double face à il y a 10 ans. DataLead vous accompagne dans toutes vos actions de télémarketing par une approche en symbiose et entièrement personnalisée à vos besoins 🎯.
Comments